Equipe ivoirienne de football : La FIF lance un appel à candidature pour le recrutement d'un sélectionneur

Publié par DKnews le 28-02-2017, 16h56 | 34

La Fédération ivoirienne de football (FIF) a lancé lundi un appel à candidature international au poste de sélectionneur de l'équipe première, vacant depuis le départ du Français Michel Dussuyer après l'élimination prématurée de la Coupe d'Afrique des nations CAN-2017 disputée au Gabon, rapporte la FIF sur son site officiel.

L'instance dirigeante du football ivoirien a expliqué que le prétendant au poste de sélectionneur des Eléphants et aussi de l'équipe A', composée de joueurs locaux, doit remplir certaines conditions.
Il faut «être titulaire d'un diplôme de haut niveau, avoir une bonne expérience internationale, être disposé à résider en Côte d'Ivoire pendant la durée du contrat, et avoir une grande capacité d’adaptation et une aptitude au travail en équipe tout en sachant parler le Français», précise le communiqué de la FIF.

Les candidatures doivent être envoyées à la Direction exécutive de la FIF au plus tard le lundi 6 mars 2017.

Championne d'Afrique en 2015, la Côte d'Ivoire s'est fait éliminer à la surprise générale dès le premier tour de la CAN-2017, un échec qui a poussé Dussuyer à démissionner à l'issue du dernier match de la phase de poules.

Les Ivoiriens disputeront un match amical face à la Russie le 24 mars à Krasnodar, en vue du début des qualifications de la CAN-2019 en juin prochain. Les Eléphants sont versés dans le groupe H en compagnie de la Guinée, de la Centrafrique et du Rwanda.