Assassinat de l'ex-DGSN Ali Tounsi: 24 millions de dinars de dommages et intérêts pour la partie civile

Publié par DKnews le 28-02-2017, 17h28 | 46

Le tribunal criminel près la Cour d'Alger a statué lundi soir sur l'action civile dans l'affaire de l'assassinat de l'ex-Directeur général de la Sûreté nationale Ali Tounsi, en prononçant un jugement accordant aux ayants droits (famille de Ali Tounsi) et à l'ancien chef de sûreté de la Wilaya d'Alger, un montant de 24 millions de dinars à titre de dommages et intérêts.

En vertu de ce jugement, un montant de 23 millions de dinars a été accordé à la famille de la victime Ali Tounsi et un (01) million de dinars à Abdelmoumene Abd Rabou, ancien chef de sûreté de la Wilaya d'Alger.

Le tribunal a statué sur l'action civile dans cette affaire après avoir prononcé la peine capitale à l'encontre de Chouaib Oultache pour homicide volontaire avec préméditation contre Ali Tounsi, ex-DGSN, tentative d'homicide volontaire contre deux cadres de la direction et port d'arme sans autorisation.

Le représentant du parquet général avait requis auparavant la peine capitale à l'encontre de l'accusé Chouaib Oultache.

Le procès de l'assassinat de Ali Tounsi, commis le 25 février 2010 au siège de la DGSN, a débuté dimanche avec l'audition de l'accusé Chouaib Oultache et des témoins cadres de la DGSN ainsi que des membres de la famille de la victime et de l'accusé.