Bouchouareb propose la création d'un Conseil d'affaires algéro-argentin

Publié par DKnews le 28-02-2017, 17h34 | 49

Le ministre de l'Industrie et des Mines Abdesselam Bouchouareb a proposé lundi à Alger la création d'un Conseil d'affaires algéro-argentin entre les entreprises des deux pays, a indiqué un communiqué du ministère.

Lors d'une rencontre avec la ministre des Relations extérieures et du Culte de la République d'Argentine Mme Susana Mabel Malcorra, M. Bouchouareb a précisé qu'un tel cadre de coopération vise à "structurer et d'inscrire les relations économiques bilatérales dans le long terme".

L'audience a permis, selon la même source, de passer en revue l'état des relations économiques bilatérales et les moyens de les renforcer en développant le partenariat industriel et minier, selon le communiqué.

A cette occasion, M. Bouchouareb a exposé à la délégation argentine le nouveau cadre de l'investissement ainsi que toutes les réformes réalisées avant d'évoquer les secteurs d'activité à fort potentiel de partenariat parmi lesquels l'agro-industrie, l’automobile et les mines.

Il a invité les entreprises privées argentines à explorer les opportunités offertes par le marché algérien, notamment dans l'industrie de transformation des produits agricoles et de la sous-traitance mécanique.

Pour sa part, Mme Malcorra a salué les réformes menées en Algérie pour améliorer les conditions d'investissement en exprimant l’intérêt des entreprises privées argentines à investir en Algérie.

De même, la ministre argentine a souhaité bénéficier de "l'expertise des entreprises minières algériennes pour développer le secteur minier argentin, notamment en saisissant les opportunités d’investissement en Argentine".