Tribunal criminel d’Ouargla : 12 ans de prison dans une affaire de trafic de drogue

Publié par DKnews le 03-03-2017, 16h06 | 32

Une peine de douze ans de prison ferme a été prononcée jeudi par le tribunal criminel d’Ouargla à l’encontre d’un individu M.S.L (38 ans), condamné pour chargement illicite de produits stupéfiants.

Le mis en cause s’est vu aussi infliger une amende de 5 millions DA, dans cette affaire qui remonte à septembre 2013, selon l’arrêt de renvoi qui fait état aussi de la découverte par les gendarmes, à bord d’un camion qui s’est renversé au lieu dit Agbet El-Hadjadj, sur la route menant vers In-Salah (Tamanrasset), d’une quantité de 53,26 quintaux de kif traité, dissimulée sous une cargaison de sable et de graviers.

Les investigations menées avec les deux personnes qui étaient à bord du camion (B.H et B.M), ont permis de remonter jusqu’à M.S.L, propriétaire du camion et de la drogue qu’il les avait chargés d’acheminer vers une zone frontalière dans la perspective de son exportation hors du territoire national.

Le représentant du ministère public avait requis, au regard de la gravité des faits reprochés, la peine à perpétuité à l’encontre du mis en cau e.