Bolivie : Le président Morales soigné pour une infection virale, son état n'est pas alarmant

Publié par DKnews le 03-03-2017, 16h25 | 27

Le président bolivien Evo Morales, arrivé mercredi à Cuba pour des examens médicaux, souffre d'une infection virale, mais son état n'est pas alarmant, a annoncé jeudi le vice-président Alvaro Garcia.

M. Morales, 57 ans, s'est rendu à La Havane pour y subir un bilan médical complet, et il souffre notamment d'une sinusite et d'une infection des cordes vocales, a-t-il précisé.
Son départ pour Cuba avait été annoncé la veille par le ministre bolivien de la Présidence René Martinez.

«Les résultats médicaux sont rassurants, nous n'avons pas de raison de nous inquiéter» pour M. Morales, a assuré le vice-président. «Son état n'est pas grave, il n'y a pas de complications affectant les organes internes, ce sont des virus, qui seront traités».

Dernièrement, M. Morales avait «des douleurs très fortes qui l'empêchaient de dormir, dans la partie droite de l'abdomen», a indiqué M. Garcia.

A la suite du diagnostic établi par les médecins cubains, les affections dont il souffre vont être contrôlées et «supprimées» dans les prochains jours, a déclaré le vice-président, sans préciser quel type de virus était impliqué. Il a ajouté que sur recommandation médicale, M. Morales devrait rester quatre ou cinq jours au repos.