Chine : Le premier vaisseau spatial cargo de la Chine s'amarrera trois fois à Tiangong-2

Publié par DKnews le 04-03-2017, 15h10 | 34

Le premier vaisseau spatial cargo de la Chine s'amarrera au laboratoire spatial en orbite Tiangong-2 trois fois après son lancement fixé  en avril, a annoncé samedi le programme spatial habité du pays. Le vaisseau-cargo «Tianzhou-1» sera envoyé dans l'espace depuis le Centre de lancement de satellites de Wenchang dans la province insulaire de Hainan (sud), par une fusée porteuse Longue Marche-7 Y2, a indiqué un porte-parole du programme.

Tianzhou-1 ravitaillera en carburant Tiangong-2 trois fois, en plus de mener des expériences et des tests. Au cours de son voyage, le vaisseau volera seul en orbite durant trois mois, alors que les deux appareils spatiaux resteront ensemble pour une période de deux mois après l'amarrage.

Une fois sa mission accomplie, Tianzhou-1 quittera son orbite et tombera sur la Terre, alors que Tiangong-2 restera en orbite et continuera de mener ses expériences.

La mission de Tianzhou-1 achèvera la deuxième phase du programme spatial habité du pays, qui envisage de construire une station spatiale d'ici 2022.