Sétif :Le wali de Sétif sur les chantiers de l’alimentation en eau potable dans plusieurs localités

Publié par Azzedine Tiouri le 05-03-2017, 15h15 | 108

Afin d’atténuer un tant soit peu la situation de l’alimentation en eau potable dans la région du sud de la wilaya, le wali de Sétif, Nacer Maskri, accompagné du président de l’APW, du secrétaire général de la wilaya, du directeur des ressources en eau et des autorités locales s’est rendu jeudi dernier dans les daïras d’Ain Oulmène et Ain Azel  de pour s’enquérir d l’avancement des travaux en cours.

Dans la daïra d’Ain Azel, première étape de sa tournée, le wali s’est enquis des travaux du projet de l’alimentation en eau pour les deux communes de Salah Bey et de Rasfa à partir du forage de Kharzat Youcef. Après avoir entendu et suivi le compte rendu des travaux en cours, le wali a donné des instructions fermes au premier responsable de la wilaya en ressource en eau sur la nécessité d’achever les travaux au plus tard d’ici la fin du mois de mai.  

La deuxième halte a conduit la délégation de la wilaya au forage de Chabat El Hamra alimentant les localités de Zeria, Beida Bordj, Boutaleb et El Hamma. Sur place, le wali n’a pas manqué de s’adresser aux responsables des entreprises chargés de ces projets de la nécessité d’accélérer le rythme du travail et de mettre les équipements en place des stations de pompage ainsi que les travaux de base afin d’alimenter ces localités en eau potable en premier lieu afin la fin du mois de mai prochain pour envisager par la suite à l’irrigation des terres agricoles. 

Dans la daïra d’Ain Oulmène, il a été aussi question du renforcement de l’alimentation en eau potable de plusieurs localités dont El Karma, Cherchoura, du chef lieu de daïra, Frikat, Barbach, Ouled Kmadja, Belalata par la réalisation de réservoirs d’eau  en voie d’achèvement.

Comme partout ailleurs, le wali a insisté auprès des entreprises réalisatrices sur la date butoir avec des mises en demeure du mois de mai pour la fin des travaux afin d’alimenter les citoyens en eau potable, pensant plus à la période estivale et au mois de Ramadhan.

La dernière étape a mené la délégation de la wilaya dans la commune de Guellal où il a été toujours question du renforcement en eau potable avec un forage de plus de 35 m qui alimentera les habitants du douar Madher et le chef lieu de la commune.