Dimanche à 02h46 : Secousse tellurique de magnitude 4,6 à Skikda

Publié par DKnews le 05-03-2017, 15h21 | 36

Une secousse tellurique de magnitude 4,6 degrés sur l'échelle ouverte de Richter a été enregistrée dimanche à 02h46 (heure locale) dans la wilaya de Skikda, a indiqué le Centre de recherche en astronomie astrophysique et géophysique (CRAAG).L'épicentre de la secousse a été localisé à 01 km au nord-est de Ain Bouziane (Wilaya de Skikda), a précisé la même source.

Aucun dégât n’est à déplorer

Aucun dégât humain ou matériel n'a été occasionné par le séisme de magnitude 4,6 degrés sur l’échelle ouverte de Richter enregistré dimanche dans la commune de Ain Bouziane, au Sud- Est de la wilaya de Skikda, a-t-on appris des services de la Protection civile.

Le capitaine Rabeh Bennia, de la cellule de communication de la Protection civile, a assuré à l'APS que la secousse tellurique a été ressentie dans plusieurs régions de Skikda et «qu’aucun appel de détresse émanant de ciotyens n'a été reçu par les services de la Protection civile», à cet effet.

Il a ajouté que la secousse tellurique de magnitude 4,6 degrés sur l’échelle ouverte de Richter a été suivie d’une réplique de magnitude 2,9 vers 5h40 et dont l’épicentre a été localisé à 5 km au Sud-est de la commune de Ain Bouziane.

Le même responsable a assuré que, dès la réception du communiqué du CRAAG, les services de la Protection civile ont «mobilisé tous les agents et le matériel nécessaire pour faire face à toute éventualité», signalant que le tremblement de terre a néanmoins provoqué la panique chez les habitants de cette localité.

Une secousse tellurique de magnitude 4,6 degrés sur l'échelle ouverte de Richter a été enregistrée dimanche à 02h46 dans la wilaya de Skikda, avait indiqué le CRAAG dans un communiqué. L'épicentre de la secousse a été localisé à 1 km au nord-est de Ain Bouziane, a précisé la même source.