Sanchez veut quitter Arsenal !

Publié par DKnews le 06-03-2017, 14h36 | 29

Décidé à quitter Arsenal après avoir rompu le dialogue avec son coach et plusieurs de ses coéquipiers, Alexis Sanchez serait dans le viseur de plusieurs clubs étrangers.

Le PSG en ferait partie et serait même en pole sur le dossier.« ALEXIT » est le meilleur titre que l’on ait pu trouver dans la presse anglaise, ce lundi matin, pour évoquer la situation d’Alexis Sanchez.

Le Daily Mirror n’est pourtant pas le seul à faire sa une avec l’attaquant chilien d’Arsenal : tous les tabloïds britanniques reprennent l’information majeure de ces dernières heures outre-Manche, rapportant que le divorce est consommé entre le joueur et les Gunners.

D’après le Mail, Sanchez a récemment fait part à sa direction de son souhait de partir l’été prochain, trois ans après son arrivée en provenance du Barça. Cette décision aurait mûri dans son esprit en apprenant qu’Arsène Wenger le mettrait sur le banc pour le choc perdu à Liverpool samedi (3-1). « Humilié » de ne pas être aligné dès le coup d’envoi, il n’est rentré qu’après la pause, quand le score était déjà de 2 buts à 0. Mais la rupture ne date pas seulement de ce week-end.

Le Daily Telegraph explique que la semaine précédant la rencontre a été marquée par des sautes d’humeur récurrentes du buteur de 28 ans, comme un départ précipité d’une séance d’entraînement ou une sérieuse prise de becs avec certains de ses partenaires, qui lui reprochaient son manque d’investissement et son attitude individualiste.

Ils ne seront donc pas surpris de le voir annoncer sa décision de partir à deux jours du huitième de finale retour de Champions League face au Bayern Munich, contre qui les Gunners se sont lourdement inclinés à l’aller (5-1).