Tlemcen : Rencontre régionale des inspecteurs des langues consacrée à la lecture en milieu scolaire

Publié par DKnews le 06-03-2017, 15h12 | 32

Une rencontre d’information régional a été consacrée, dimanche à Tlemcen, à la généralisation de la lecture dans le milieu scolaire.

Présidée par le conseiller auprès du ministère de l’Education, Ahmed Tessa, elle a regroupé des inspecteurs des langues des paliers du primaire et du moyen des wilayas d’Oran, de Sidi Bel-Abbès, de Mostaganem et de Saida.

Des explications ont été données aux participants sur la méthodologie du ministère de l'Education visant a réinstaurer l'amour de la lecture dans les établissements scolaires pour développer les performances des élèves en expression écrite et orale et obtenir des résultats satisfaisants en fin d’année.

Le conseiller Ahmed Tessa a déclaré que cette rencontre vise à élargir le projet de lecture passionnante, lancé par le ministère l’an dernier en phase pilote dans les wilayas de Laghouat et de Tizi Ouzou.

Il a souligné que la lecture et le théâtre sont des moyens pédagogiques pour perfectionner les connaissances des élèves en grammaire et en linguistique. Cette rencontre a regroupé des inspecteurs des langues des wilayas disposant de théâtres régionaux devant être exploités comme moyen de développement des capacités linguistiques de l’élève, a-t-on fait savoir.

La ministre de l’Education nationale, Nouria Benghebrit avait insisté, lors de sa visite dernièrement à Tlemcen, sur la détection de talents et la création de troupes théâtrales et musicales en milieu scolaire.