Le Front national algérien participe avec 34 listes

Publié par DKnews le 06-03-2017, 18h08 | 65

Le président du front national algérien (FNA) Moussa Touati a révélé lundi que sa formation participera avec 34 listes aux élections législatives du 4 mais prochain.

Le FNA prend entrera en lice pour les élections législatives du 4 mai 2017 avec 34 listes dont une pour la communauté algérienne en France (circonscription de Paris), a annoncé M. Touati dans une conférence de presse au siège de son parti. Il a indiqué que sa formation n'était pas parvenue à collecter les signatures dans 15 Wilaya «du fait de l'influence de l'argent sale».

Concernant la représentation des femmes dans les listes du parti, son premier responsable a affirmé que «le FNA accorde une place privilégiée à la femme qui est en tête de 4 listes». «la liste de Chlef ne comporte que des femmes» a-t-il signalé.

Pour ce qui est de la présence des jeunes dans les listes du FNA aux prochaines élections, M. Touati a soutenu que sa formation misait sur cette catégorie dynamique précisant que 65 % des candidats du parti étaient âgés de moins de 35 ans.

Il a rappelé les principes fondamentaux du FNA, notamment l'édification d'un Etat de justice sociale. Il a lancé un appel à une participation massive aux élections du 4 mai prochain.