Le MPA participe avec 49 listes (Benyounes)

Publié par DKnews le 07-03-2017, 19h05 | 43

Le Mouvement populaire algérien (MPA) participe avec 49 listes aux élections législatives du 4 mai prochain, a indiqué mardi à Alger son président, Amara Benyounes.

«Le MPA est présent dans 49 circonscriptions électorales. Nous avons déposé un recours dans la wilaya de Souk Ahras et nous atteindrons, probablement, 50 listes», a déclaré M. Benyounes dans une conférence de presse, précisant que son parti n'a pas présenté de listes au niveau des wilayas de Laghouat et d'El Oued.

Evoquant la campagne électorale pour laquelle le MPA a choisi comme slogan «Pour une démocratie sereine», le même responsable a indiqué que le discours de son parti sera axé sur les questions politiques, économiques, sociales et culturelles et fera des «propositions» en ce sens.

Au sujet d'éventuelles alliances avec d'autres formations politiques, M. Benyounes a fait remarquer que cette «alternative» sera possible après les élections législatives.

Par ailleurs, il a estimé que les partis politiques engagés dans cette compétition électorale ont la lourde responsabilité de convaincre les citoyens à voter en force lors du scrutin du 4 mai prochain.