Le président du MSP rappelle le rôle de l'instruction de la femme pour sa participation à la construction du pays

Publié par DKnews le 08-03-2017, 19h08 | 66

Le président du Mouvement de la société pour la paix (MSP), Abderrazak Mokri a estimé mardi lors d'une rencontre à Tizi-Ouzou que pour que la femme puisse jouer un rôle efficace dans la construction de son pays, elle «doit être formée et instruite».

«La femme ne doit pas être confinée chez elle», a indiqué M. Mokri lors d’une rencontre organisée par son parti à la maison de la culture Mouloud Mammeri à l’occasion de la célébration de la Journée mondiale de la femme.

Le président du MSP a dénoncé ceux qui veulent «enfermer» la femme dans les «taches domestiques», qualifiant de «tordue» la mentalité selon laquelle la place de cette frange de la société «est à la maison pour élever ses enfants».

Appuyant ses dires par de nombreux exemples, Abderrazak Mokri a indiqué qu'«au temps du prophète Mohamed (QSSSL), la femme participait activement à la vie de la communauté en étant éducatrice, en intervenant dans la vie politique et la prise de décisions, entre autres».

Abordant la place de la femme sur la scène politique nationale et les listes électorales, le président du MSP a souligné que celle-ci «ne doit pas servir à embellir la façade politique» mais plutôt «avoir la possibilité d’accéder à des postes clés au sein de son parti».