Le Front El Moustakbal œuvre à changer les méthodes et non pas les individus

Publié par DKnews le 11-03-2017, 18h58 | 74

Le Front El Moustakbal (FM) œuvre à changer les idées et les méthodes et non pas les individus, a affirmé hier son président, Abdelaziz Belaid.

Animant deux meetings successivement à Relizane et Mascara, M.Belaid a souligné que le Front El Moustakbal conçoit les prochaines échéances comme «une occasion pour le changement des idées et des mentalités».

Il a déclaré que son parti œuvre et milite pour un «véritable changement» en Algérie afin d’assurer un avenir radieux au pays, ajoutant que l’Algérie a besoin de la vitalité des jeunes.
Le président du FM a appelé, dans ce sens, à donner l'occasion aux jeunes pour une réelle contribution à l’édification du pays qui dispose de tous les atouts pour sortir de la dépendance des hydrocarbures.

Pour lui, l’Algérie a besoin aujourd'hui de solidarité entre tous ses enfants pour faire face aux menaces qui la guettent. Il appelé à prôner un dialogue ouvert et à se démarquer des «discours insultants et de haine».

Abordant les prochaines élections législatives, M. Belaid a indiqué que son parti qui rejette la «politique de marchandage» dans l'établissement des listes de candidature, «ne peut tolérer cette pratique», affirmant que la direction de sa formation a opéré un «assainissement» de ses rangs et continuera à la faire, chaque fois que nécessaire. Il a exhorté à assainir la scène politique en Algérie des «comportements immoraux» menaçant la stabilité du pays et l’avenir des générations, surtout que les enjeux sécuritaires et économiques necessitent, a-t-il opiné, une coopération entre les autorités, les partis et la société civile.

Le président du Front El Moustakbel a appelé, également, à assumer la responsabilité de choisir de dignes représentants aux assemblées élues et à distinguer entre candidats intègres et ceux qui ambitionnent seulement d’arriver au pouvoir.