M. Menasra réitère l'importance de la volonté politique pour assurer des législatives intègres

Publié par DKnews le 15-03-2017, 18h15 | 39

Le président du Front du changement, Abdelmadjid Menasra, a affirmé mercredi à Alger, l'importance de la volonté politique pour assurer des élections législatives «libres et intègres».

Lors d'une conférence organisée par le Front du changement sous le thème «Législatives 2017 et le changement démocratique», M. Menasra a souligné l'«importance de la volonté politique et son role effectif dans l'organisation d'élections libres et intègres», indiquant que cette volonté «doit être imposée à tous les citoyens dans les centres et bureaux de vote pour assurer des élections intègres et partant, un parlement fort qui assume pleinement son role de législation et de controle».

Il a insisté à ce propos, sur la nécessité de «réunir toutes les conditions juridiques et organisationnelles outre la volonté politique qui exige de l'ensemble des acteurs de l'opération électorale une impartialité totale comme l'a affirmé le président de la République, Abdelaziz Bouteflika».

M. Menasra a estimé d'autre part, que les prochaines législatives constituent «une opportunité pour opérer un changement démocratique» au regard de «la grande participation partisane».

Après avoir rappelé «le contexte international et national préoccupant» dans lequel se tiennent les élections législatives, il a précisé que «le changement par la volonté populaire, est seul garant de la stabilité du pays».