Coupe du monde : Brésil 2014 La FAF achève les derniers détails relatifs au séjour des Verts

Publié par M.A.F le 20-04-2014, 15h56 | 42

En signant une convention avec le complexe sportif de RC Sport à Sorocaba au Brésil (100 km de Sao Paulo), la fédération algérienne de football, a achevé les derniers détails relatifs au séjour de l’équipe nationale, en vue de la coupe du monde 2014 (12 juin-13 juillet).

Cet établissement, qui servira comme camp de base de l’équipe nationale durant son séjour au pays de la Samba, a été inspecté jeudi par une délégation de la FAF, conduite son vice-président, Djahid Zefzef.
Les responsables de l’instance fédérale qui ont visité les installations sportives et hôtelières du centre, qui sont pratiquement prêtes, ont reçu des autorités de la ville de Sorocaba, toutes les garanties pour la livraison du centre dans les délais et notamment les pelouses d’entrainement.

Rassuré, Zefzef a transmis un rapport élogieux au président, Mohamed Raouraoua, qui est attendu au mois de mai prochain à Sorocaba, pour la livraison de ce site. Il est vrai que ce centre avait fait l’objet de réserves, en décembre dernier lors de la première visite, en raison du retard accusé dans les travaux entrepris au niveau de cet établissement, situé dans un endroit verdoyant, loin du chef lieu de la ville.

Désormais, et à l’issue de cette visite d’inspection, toutes les réserves ont été levées, au grand soulagement des responsables de la FAF, mais aussi du sélectionneur Vahid Halilhodzic qui pourra se concentrer sur son travail avec le groupe, dont les choses sérieuses vont commencer dans un mois.
Ce centre dispose de cinq terrains d’entraînement, d’une piscine, d’une salle de récupération et de musculation.

L’arrivée de l’équipe nationale au camp de base de Sorocaba, est prévue pour le 7 juin, à bord d’un avion spécial de la compagnie nationale.Selon les observateurs, la FAF n’a pas lésiné sur les moyens pour garantir toutes les conditions en vue d’une excellente préparation des Verts, pour réaliser l’objectif assigné lors de cette coupe du monde, à savoir atteindre, pour la première fois dans l’histoire de l’Algérie, le second tour de la compétition.

En bouclant un dossier qui était en suspend, la FAF vient ainsi de finaliser toutes les points, ou presque, relatifs au séjour de la sélection au Brésil. A moins de deux mois du coup d’envoi du tournoi, l’équipe nationale se regroupera à partir 8 mai pour entamer ses préparatifs en vue du mondial.

Les coéquipiers du capitaine Madjid Bougherra (Lekhouiya/Qatar), s’envoleront pour la Suisse le 29 mai pour un stage bloqué qui sera ponctué par deux matchs amicaux, le 31 mai face à l’Arménie à Sion, avant de donner la réplique à la Roumanie, le 4 juin à Genève.

Les Verts bénéficieront de deux jours de repos, soit le 5 et le 6, avant de s’envoler pour le Brésil le 7, probablement via la capitale française, Paris. L’Algérie pourrait jouer un ultime match amical au Brésil, face à un club local.

Au mondial, l’Algérie évoluera dans le groupe H, avec la Belgique, la Russie, et la Corée du Sud.
Les Verts entameront la compétition le 17 juin face aux Belges à Belo Horizonte, avant de défier la Corée du Sud, le 22 juin à Porto Alegre, puis la Russie, le 26 juin à Curitiba.