Grine s'entretient avec le ministre sahraoui de l'Information

Publié par DKnews le 24-03-2017, 17h04 | 35

Le ministre de la Communication, Hamid Grine,  s'est entretenu jeudi avec le ministre sahraoui de l'Information, Hamada  Salma Daf, des relations bilatérales et des moyens de les renforcer dans le  domaine de l'information, passant en revue la stratégie d'action commune  entre les deux ministères.

La rencontre qui s'est déroulée au siège du ministère de la Communication  a permis de passer en revue les derniers développements de la questions  sahraouie.

Dans une déclaration à l'issue de la rencontre, le ministre sahraoui a  précisé à l'APS que sa visite en Algérie "s'inscrit dans le cadre de la  coordination et de la coopération entre les institutions sahraouies et  algériennes", soulignant que le ministère algérien de la Communication  avait accompagné la cause sahraouie depuis le début. Il a, à cet égard,  rappelé que la première station radio "Sawt Essahraa El-horra" (La voix du  Sahara libre) avait été lancée à partir de l'Algérie.

Après avoir mis en avant la coopération "traditionnelle" entre les deux  ministères, M. Daf a émis le voeu de voir cette coopération se développer  davantage.

Le ministre sahraoui a qualifié sa rencontre avec M. Grine d'"importante",  précisant qu'elle avait permis de passer en revue la stratégie d'action  ministérielle commune.

Il a évoqué les accords mis en place entre les deux pays dans ce domaine  dont certains, a-t-il dit, sont en cours d'actualisation pour les hisser au  niveau des aspirations des deux pays.

Le ministre sahraoui a fait savoir qu'il avait été convenu lors de la  rencontre de "trouver un mécanisme de coordination entre les deux  ministères".

"Nous avons coordonné nos efforts pour la levée du blocus imposé aux  régions sahraouies occupées, notamment dans la conjoncture actuelle marquée  par le procès inique des héros de l'épopée de Gdeim Izik, par lequel  l'occupant marocain tente de légitimer la liquidation de militants

sahraouis des droits de l'homme qui ont clamé haut et fort leur droit à  l'autodétermination".