Syrie : Le président al-Assad se rend à Maaloula, souhaite le retour de la paix

Publié par Dknews le 20-04-2014, 16h20 | 24

Le président syrien Bachar al-Assad s'est rendu dimanche, à l'occasion de la fête de Pâques à Maaloula, localité chrétienne reprise aux rebelles par l'armée en début de semaine, et a souhaité le retour de la paix dans l'ensemble du pays, selon la télévision d'Etat syrienne.

«Le jour de la résurrection du Christ, et du coeur de Maaloula, le président al-Assad souhaite de joyeuses Pâques à tous les Syriens, et le rétablissement de la paix et de la sécurité à l'ensemble de la Syrie», a annoncé la chaîne dans un bandeau diffusé en bas de l'écran.

«Le président al-Assad s'est rendu au monastère de Mar Sarkis (Saint Serge et Bacchus) et a inspecté les dégâts et les destructions occasionnés par les terroristes», a ajouté la chaîne. Ce monastère, fondé à la fin du Ve siècle, est un des plus anciens du Moyen-Orient. Il est dédié à Serge et Bacchus, officiers romains martyrisés en raison de leur foi sous le règne de l'empereur Maximien Galère (250-311).

Lundi, l'armée syrienne a repris la localité de Maaloula au nord de Damas. Des rebelles, dont des membres du Front al-Nosra affiliés à Al-Qaïda, s'étaient emparés de Maaloula début décembre. Ils avaient alors enlevé 13 religieuses, qui ont été libérées en mars lors d'un échange de prisonniers.