Palestine-Israël : Arrestation de 16 Palestiniens par les forces d'occupation israéliennes à El Qods

Publié par Dknews le 20-04-2014, 16h21 | 28

Au moins seize Palestiniens ont été arrêtés dimanche par les forces d'occupation israéliennes, lors de la dispersion d'un rassemblement sur l'esplanade des Mosquées, à El Qods occupée, ont rapporté des médias.

Depuis une semaine, la répression contre les manifestants palestiniens se multiplient sur l'esplanade, troisième lieu saint de l'islam. Dans la nuit de jeudi à vendredi, des colons israéliens ont vandalisé une mosquée à Oum al-Faham dans le nord des territoires palestiniens occupés en 1948, ils ont incendié la porte d'entrée de la mosquée, et inscrit un graffiti hostile aux Palestiniens.

Des dizaines de Palestiniens ont été blessés mercredi par les forces d'occupation israéliennes alors qu'ils protestaient contre l'ouverture de la Mosquée Al Aksa à El Qods occupée aux colons juifs par les autorités israéliennes.

En mars, l'Union européenne (UE) s'est inquiétée dans un rapport d'un «risque significatif» de troubles au Moyen-Orient en raison des tensions croissantes autour de l'esplanade des Mosquées.