Championnat régional jeunes catégories des échecs : Illustration des échéphiles de Sidi Bel-Abbès à Tiaret

Publié par DKnews le 27-03-2017, 16h10 | 64

Les échéphiles de Sidi Bel-Abbès se sont illustrés aux épreuves du championnat régional individuel des jeux d'échecs, des catégories jeunes (mixte), qui s'est déroulé deux jours durant à Tiaret.
Les jeunes échéphiles de Sidi Bel-Abbès ont décroché plusieurs podiums lors de cette phase régionale devant ceux d’Oran et de Tiaret.

Cette manifestation sportive, organisé par la Fédération algérienne des échecs en collaboration avec la ligue de wilaya de Tiaret des jeux d'échecs, a enregistré la participation de plus de 90 joueurs issus des ligues de wilaya de l’ouest, à savoir Sidi Bel-Abbès, Mostaganem, Saida, Tlemcen, Ain Témouchent, Oran et Tiaret.  La direction de ce championnat régional, disputé en système suisse en sept rondes à la cadence d'une heure au finish (jeu rapide), a été assurée par l'arbitre international Ali Benyamina, arbitre principal, secondé par Ahmed Sakrane.

Le niveau technique a été «appréciable» avec certaines parties passionnantes qui ont permis de détecter de nouveaux jeunes talents prometteurs, selon les spécialistes présents à Tiaret.

A l'issue de cette phase régionale, les trois premiers de chaque catégorie des moins de 8, 10, 12, 14, 16 et 18 ans sont qualifiés à la finale du championnat d’Algérie, prévue fin juin à Skikda.