Selon un bilan de la protection civile : 7 morts et 23 blessés dans 9 accidents de la route en 2 jours

Publié par Dknews le 20-04-2014, 16h53 | 110

3 personnes meurent asphyxiées dans une fosse septique à Biskra 

Sept (7) personnes ont trouvé la mort et 23 autres ont été blessé lors de 9 accidents de la circulation survenues durant la période du 19 au 20 avril à travers le territoire national, a indiqué hier un communiqué de la Direction générale de la Protection civile.

Le Bilan le plus lourd a été enregistré dans la wilaya de Tiaret avec une (01) personne décédé et (05) autres blessées, suite à un carambolage entre trois camions et deux véhicules légers, survenue sur la RN°23 dans la commune d’Aïn d’Heb.

En outre les unités de la protection civile qui ont enregistré 1762 interventions durant cette période sont intervenues dans la commune de Tolga, wilaya de Biskra, pour l’évacuation de deux (02) hommes et un enfant décédés asphyxiés dans une fosse septique suite au dégagement de gaz toxique.

Par ailleurs, les secours de la protection civile de Sidi Bel Abbes sont intervenus pour le repêchage et l’évacuation vers l’hôpital d’Ibn Badis, d’une personne décédée noyée dans un Oued au lieu-dit Mekkera, commune de Boukhenefis.

A noter, l’intervention des plongeurs de la protection civile de la wilaya de Médéa pour le repêchage et l’évacuation vers l’hôpital d’un adolescent âgé de 17 ans décédé noyé dans une mare d’eau à Bazil, commune d’Ouzera.