Meeting international de Dubaï : 9 nageurs algériens en quête de «minima» des Jeux Olympiques de la Jeunesse

Publié par Dknews le 20-04-2014, 17h00 | 41

Neuf nageurs algériens prendront part du 21 au 27 avril au meeting international de Dubaï, avec l'objectif de réaliser les minima en prévision des Jeux Olympiques de la Jeunesse de Nanjing (Chine) en août prochain.

La compétition de Dubaï, qualificative pour les prochains jeux olympiques de la jeunesse, sera «une opportunité pour les athlètes, non sélectionnés pour les jeux Africains de la jeunesse de Gaborone, de réaliser leurs minima pour ces JOJ», a affirmé à l'APS.

De son coté, le directeur technique de la fédération, Réda Benlakehal a estimé que «cette compétition tombe à point nommé, car elle va permettre à plusieurs athlètes de tenter la réalisation des minima pour les jeux olympiques de Nanjing en Chine, alors qu'un autre meeting est prévu prochainement et offrira, lui aussi, l'opportunité à d'autres nageurs d'en faire autant».

«Notre objectif, est de placer un maximum d'athlètes pour les JOJ-2014, soit mieux que la précédente édition des JOJ à Singapour pour laquelle seuls deux nageurs, Amel Melih et Oussama Sahnoune, avaient réaliser les minima», a conclu le premier responsable technique de la FAN. 

Les athlètes retenus par la DTN: Khendriche Lounis, Larbaoui Imad, Imad-eddine Bahiani, Cherif  Kaddache, Khaled Tetah, Nefsi Hamida Rania, Medjahed Nessrine, Sarah Moualfi, Hanna-Taleb.
Entraîneur: Réda Yadi.