Challenge national Imam Ilyes (Médéa) : Le coureur Fethi Meftah remporte la 15e édition

Publié par DKnews le 01-04-2017, 17h24 | 44

Le coureur Fethi Meftah de la ligue d’athlétisme de Tlemcen a remporté, samedi, la 15e édition du challenge national Imam-Ilyes , organisée à Médéa, en décrochant la première place, dans la catégorie sénior-hommes, au terme d’un parcours de 8 km.

Meftah, un habitué des grands circuits de course, s’était déjà distingué, lors de la 12é édition, en occupant la première place du podium devant de rudes concurrents.

Il a confirmé, une nouvelle fois, sa suprématie, à l’occasion de ce challenge, auquel ont pris part 170 coureurs, issus de vingt deux ligues d’athlétisme, en devançant des coureurs, tout aussi émérites, tels que Ali Guerine (Alger) et Halim Benane (Chlef), classés respectivement à la deuxième et troisième place dans la catégorie sénior-hommes.

La catégorie sénior-dames a été dominée par l'athlète Kenza Dahmani, de la ligue dÆathlétisme de Bordj-Bou-Arreridj, qui a terminé première, devant Nassima Sabor de la ligue de Médéa et Nawal Abass de la ligue de Béjaia.

La victoire, dans la catégorie des vétérans, est revenue à l'athlète Mohamed Belaidi, ligue de Constantine, alors que la seconde et troisième place ont été remportées par Mohamed Belahouel (Tissemsilt) et Saadane Mansour de la ligue d’athlétisme de Setif.