Sûreté nationale : Saisie de plus de 5.000 bouteilles d'alcool et 440 kg de viandes rouges et blanches impropres à la consommation dans différentes wilayas du pays

Publié par DKnews le 03-04-2017, 16h10 | 35

Les opérations distinctes menées par les éléments de police à travers le territoire national ont permis de mettre fin à la commercialisation illégale de boissons alcoolisées avec la saisie de près de 5.000 bouteilles ainsi qu'à la vente d'une quantité de viandes rouges et blanches non soumises au contrôle vétérinaire, estimée à 440 kg, a indiqué dimanche la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

La quantité de boissons saisies à Mostaganem, Adrar, Mascara, Relizane, et Souk Ahras est estimée à près de 5705 bouteilles alcoolisées destinées à l  vente illégale.

Ces opérations ont été menées à la faveur de descentes des forces de police ayant permis l'arrestation de 6 personnes âgées d'une vingtaine et d'une quarantaine d'années ainsi que la récupération d'un montant de 38.600 DA, issu probablement des revenus de ce commerce illégal, a précisé la même source.

Dans le cadre de la protection du consommateur et suite à des informations faisant état de la présence d'une grande quantité de viandes rouges non soumises au contrôle vétérinaire et sanitaire, propriété d'un commerçant de la wilaya de M'sila, les services de police ont fait incursion dans une boucherie privée et ont saisi 220 kg d'abats d'ovins et de bovins, destinés à la commercialisation sur les marchés de la ville de Sidi Aissa dans ladite wilaya, a indiqué la cellule de communication de la DGSN.

Après avoir soumis ces abats au contrôle vétérinaire, il s'est avéré qu'ils étaient impropres à la consommation. Les services de police ont de ce fait transporté la quantité saisie au centre d'enfouissement technique.

Dans la wilaya de Sétif, les forces de police de la sûreté de wilaya ont arrêté un commerçant en flagrant délit lorsqu'il était en train de décharger une quantité de volaille de son véhicule non adapté au transport de ce genre de viandes et non conforme aux règles d'hygiène.

L'opération s'est soldée par la saisie de 220 kg de volaille et de 16 kg d'abats de volaille, a conclu le communiqué.