Mexique : 3 personnes tuées par un cartel au centre-ville de Cancun

Publié par DKnews le 03-04-2017, 17h39 | 133

Trois hommes ont été tués dimanche par un cartel dans la célèbre station balnéaire de Cancun, au Mexique, ont rapporté les médias locaux. L'incident s'est produit dans bar situé dans le centre-ville de Cancun, un quartier très touristique où se trouvent de nombreux hôtels.

Au moins cinq hommes armés ont foncé dans le bar menaçant les clients avant de tuer un homme en lui tirant une balle dans la tête, comme s'il s'agissait d'une exécution, ont raconté les témoins, ajoutant que la victime était le gérant ou le propriétaire de l'établissement.

En sortant du bar, les tireurs ont ouvert le feu sur un groupe de chauffeurs de taxi stationnés à l'extérieur. Un des chauffeurs a été tué sur place, l'autre a succombé à ses blessure alors qu'il était transporté à l'hôpital, a rapporté le quotidien régional «La Jornada Maya», ajoutant que trois autres personnes ont été blessées. Les hommes armés ont laissé un message dans l'un des taxis, déclarant que le cartel était responsable de ces meurtres, ont précisé les responsables locaux.

Près de 600 soldats ont été dépêchés vendredi dans la région, dont 300 à Cancun, dans le cadre d'une campagne de lutte contre le crime organisé dans la première destination touristique du pays.
Selon les statistiques officielles, 33 meurtres de ce genre ont été enregistrés à Cancun depuis le début de l'année 2017, soit près de 3 meurtres par semaine en moyenne.

Trois cartels, les plus puissants du pays, sont présents le long du corridor Cancun-Riviera Maya, où se trouvent les plus célèbres plages du pays, ont averti les autorités.