Communication de proximité et l’internet pour convaincre les citoyens

Publié par DKnews le 07-04-2017, 17h33 | 45

Les candidats aux prochaines législatives ont commencé à adopter des recettes de marketing direct basées sur la communication de proximité et l’internet pour mener une campagne électorale fructueuse.

Plusieurs sites Web dédiés aux législatives ont été crées par les candidats pour convaincre les électeurs et électrices de Ghardaïa.

De nombreux candidats ont entamé la campagne pour gagner les électeurs en investissant les réseaux sociaux et en utilisant les alliances familiales, pour la mobilisation et convaincre l’électorat. A quelques semaines des élections législatives, des métiers occasionnels ont fait leur apparition, mettant en concurrence partis politiques et candidats indépendants.

Parmi les secteurs qui connaissent une activité avant et durant les campagnes électorales, figure celui de l'impression et des métiers y afférents, les imprimeries saisissant cette occasion pour fournir des produits spéciaux sous forme de dépliants et d'affiches contenant les noms et les photos des candidats et un aperçu sur les programmes électoraux des candidats en lice.

Pour d’autres citoyens, les élections restent donc, une opportunité pour louer à prix «fort» des locaux commerciaux et bureaux pour des représentations de candidats.

Des citoyens interrogés par l’APS, souhaitent que ces pratiques ne «détournent» pas les partis politiques et autres candidats des objectifs essentiels, à savoir défendre l’intérêt suprême du pays, susciter l'espoir au sein de la société et préserver l’identité, les constantes et l’unité nationale.