Tizi Ouzou : Plus de 1100 espaces d’affichage aménagés en prévision de la campagne électorale

Publié par DKnews le 07-04-2017, 17h34 | 28

Pas moins de 1110 sites d’affichage ont été aménagés à travers l’ensemble du territoire de la wilaya de Tizi Ouzou en prévision de la campagne électorale pour les élections législatives qui débutera le 09 du mois courant, a-t-on appris jeudi auprès de la direction locale de la réglementation et des affaires générales (DRAG).

Le choix des sites d’implantation des panneaux d’affichage qui seront mis à la disposition des candidats en lice pour l’échéance du 04 mai prochain a été fait en collaboration avec les commissions administratives électorales des daïras et communes, a indiqué le chef de service de la réglementation, Hocine Laoufi.

«Nous avons assuré une répartition équitable des espaces réservés à l’affichage à travers les chefs-lieux de daïras, de communes et même dans les villages. Les candidats sont tenus de respecter ces lieux et d’éviter le placardage anarchique de leurs affiches», a-t-il observé.

La DRAG de Tizi Ouzou a retenu également 359 espaces dédiés exclusivement aux activités de campagne dont des stades, des salles omnisports et de spectacles, des établissements culturels ou de jeunes et des places publiques pour abriter les différentes manifestations, a-t-il affirmé, assurant que toutes les conditions sont réunis pour lancer et assurer le bon déroulement de la campagne électorale qui s’étalera du 09 au 30 avril.

Pour un quota de 15 sièges réservés à la wilaya de Tizi Ouzou au niveau de l’assemblée populaire nationale (APN), les services de la DRAG ont validé 15 listes sur les 18 qui ont été déposées.

Parmi ces listes, 11 sont formulées par des partis politiques et quatre par des candidats indépendants, a souligné M. Laoufi. Le corps électoral de la wilaya s’est élevé à 675 506 électeurs à l’issue de la révision exceptionnelle des listes électorales qui a eu lieu en février dernier, a-t-il dit dans ce contexte.

Par ailleurs, 670 centres et 1200 bureaux de vote sont retenus pour le rendez-vous du 04 mai au niveau de la wilaya de Tizi Ouzou, a-t-il fait savoir.