SMA : Le commandant général des SMA appelle à améliorer l'image des scouts au sein de la société

Publié par DKnews le 08-04-2017, 15h36 | 48

Le commandant général des Scouts musulmans algériens (SMA), Mohamed Bouallag, a appelé  vendredi à Alger à améliorer l'image des scouts au sein de la société au regard de leur rôle dans l'éducation et la protection des jeunes générations contre les différents fléaux.

Donnant le coup d'envoi du séminaire national des responsables de wilaya chargés de l'information, M. Bouallag a appelé ces derniers à "s'employer à améliorer l'image des scouts au sein de la société algérienne" au regard, a-t-il dit, de leur rôle dans "l'éducation et la protection des jeunes générations contre les différents fléaux".

La principale mission des scouts est de former de nouvelles générations en mesure d'assumer les responsabilités, de protéger le pays et de déceler les complots contre les intérêts nationaux, a affirmé le commandant général des SMA.

Il a, par ailleurs, invité les responsables de l'information à mettre en place une stratégie pour attirer davantage de filles dans les rangs des SMA et à réaliser une étude pour déterminer les causes du désintérêt de cette catégorie de la société pour l'organisation. En effet, elles représentent à peine 20% des effectifs scouts, a-t-il déploré.

Concernant les prochaine législatives, le commandant général des SMA a estimé que ces échéances permettront de "mettre en échec les complots ourdis contre l'Algérie", ajoutant que la participation à de tels rendez-vous était le seul moyen de préserver la sécurité et la stabilité de l'Algérie.

Le programme du séminaire de formation au profit des responsables de information prévoit des débats sur l'information au sein de l'organisation scoute, la présentation des rapports de wilaya, ainsi que des ateliers spécialisés consacrés à la photo, à la conception et au montage.

Les ateliers permettront aux participants de réfléchir aux moyens d'optimiser l'utilisation des différents supports technologiques au service des SMA et à la mise en place de mécanismes de communication efficaces avec les responsables de wilaya chargés de l'information.