Le Groupement territorial de la Gendarmerie Nationale de Saoula (Alger) appuyé par la brigade de recherche de Bir Mourad Rais a saisi une importante quantité de cuivre (14 quintaux) ainsi que d'autres métaux au niveau d'un entrepôt sis à la Cité Bentalha, commune de Baraki.
Les éléments de la Gendarmerie Nationale ont également arrêté trois individus et saisi des appareils électriques et mécaniques.
L'opération a été menée suite à "des informations parvenues aux éléments du groupement territorial de Saoula faisant état qu'un groupe d'individus s'adonnaient au trafic de cuivre volé de différents endroits à travers la capitale et dont les principales victimes sont Algérie Télécoms et l'opérateur téléphonique Djezzy", a indiqué samedi un communiqué des services de la Gendarmerie nationale.
"Après recensement des plaintes, les individus ont été arrêtés et une importante quantité de câbles en cuivre a été saisie dont des câbles de fibre optique et d'autres métaux destinés à la contrebande", ajoute la même source.
Présentés au procureur de la République près le tribunal de Boufarik, les individus ont été placés sous mandat de dêpot à l'Etablissement de rééducation de Boufarik.