Europa league de football (quarts de finale/aller) : Fortunes diverses pour les internationaux algériens

Publié par DKnews le 14-04-2017, 15h47 | 33

Les trois internationaux algériens engagés avec leurs clubs respectifs en Europa league de football ont connu des fortunes diverses au terme des quarts de finale (aller) de la compétition disputés jeudi soir.

Le club allemand de Schalke 04 où évolue le milieu international algérien Nabil Bentaleb s'est incliné sur la pelouse de l'Ajax Amsterdam (2-0). Davy Klaassen, auteur d'un doublé (23 s.p., 52) a permis au club néerlandais de prendre une option en vue des demi-finales de l'épreuve, même si la formation de Ruhr n'a pas encore dit son dernier mot.

Aligné d'entrée par l'entraineur Markus Weinzierl, Bentaleb a pris part à l'intégralité de la rencontre. Anderlecht (Div.1 belge) de Sofiane Hanni a été tenu en échec à domicile par les Anglais de
Manchester United (1-1). L'Arménien Henrikh Mkhitaryan a ouvert le score pour le club mancunien à la 37e minute de jeu avant que Leander Dendoncker ne remette les pendules à l'heure en fin de match (86e).

Avec ce résultat, Anderlecht a compliqué de sa mission en vue du dernier carré d'autant que le déplacement à Manchester jeudi prochain s'annonce difficile face aux joueurs de l'entraineur José Mourinho qui veulent retrouver leur grandeur sur le plan européen.

Laissé sur le banc, Sofiane Hanni a fait son apparition à la 65e minute de jeu en remplacement de Nicolae Stanciu.

Enfin, l'Olympique Lyon (Ligue 1 française) de Rachid Ghezzal a dû attendre la 83e minute de jeu pour égaliser (1-1) face aux Turcs du Besiktas grâce à Corentin Tolisso avant que Jeremy Morel (85e) n'offre une victoire inespérée pour la formation rhodanienne.

Titularisé par Bruno Genesio, Ghezzal a cédé sa place à Maxwel Cornet au début de seconde période (52e) sans trop briller lors de la première mi-temps. Le coup d'envoi de cette rencontre a été retardé de 45 minutes après l'envahissement du terrain du Parc OL par des spectateurs.