Wilaya d'Alger : 10 classes et espaces pédagogiques récupérés et 11 familles relogées

Publié par DKnews le 15-04-2017, 18h43 | 37

Les services de la wilaya d'Alger ont récupéré, samedi, dans le cadre des opérations de relogement des familles occupant indûment les espaces pédagogiques, 10 classes, 1 bureau, 2 dépôts, un magasin et une extension illicite, a déclaré à l'APS le président de la commission du logement au niveau de la wilaya d'Alger, Ismaïl Mohammed.

11 familles occupant des espaces pédagogiques au niveau de 8 établissements éducatifs à travers 6 communes de la capitale ont été relogées au titre de cette opération dans les cités 800 logements Ben Haddadi, commune de Beni Messous et 1299 logements à Baba Ali, commune de Saoula, a souligné M. Ismail Mohammed.

Lesdites familles squattaient des espaces pédagogiques au niveau des écoles Mohammed Ben Zineb, Ahmed Amine, Khaled Ibn Walid (Sidi M'hamed), Abdelhamid Bensmaïa (Bir Mourad Raïs), Zaïdi Abderrahmane (Birkhadem), Mahfoud Djermani (Gué de Constantine), Mouloud Braza (El Madania) et Kelli Khellil (Birtouta). 110 établissements ont été récupérés totalisant 199 familles ce qui a permis la récupération de 65 classes, 25 cantines,65 bureaux et 142 autres espaces, a-t-il poursuivi.

60 établissements sont à programmer pour les prochains jours abritant 120 familles. La récupération des espaces pédagogiques permettra de les aménager en prévision de la prochaine rentrée scolaire 2017/2018 en vue de mettre finau phénomène de surcharge des classes.