Industrie - Bouchouareb est formel : «Le foncier industriel ne constitue plus une entrave pour l’investissement à Constantine »

Publié par DKnews le 18-04-2017, 19h22 | 43

Le ministre de l’Industrie et des Mines, Abdeslem Bouchouareb, a affirmé mardi à Constantine que le foncier industriel «ne constitue plus une entrave pour l’investissement à Constantine».

«Avec la mobilisation de 1.100 hectares de foncier industriel, au titre de l’opération de réalisation de quatre nouvelles zones industrielles, dont deux seront opérationnelles le mois en cours et deux autres d’ici le mois de septembre prochain, le problème du déficit en foncier industriel ne se posera plus dans cette wilaya», a appuyé le ministre, au cours d’une visite de travail.

Il s’agit là «d’un acquis de première importance» qu’il faut rentabiliser «absolument» à travers une bonne exploitation et gestion pour consolider «Constantine dans sa position de pôle économique et industriel à l’échelle nationale», a-t-il poursuivi. 

Dans ce contexte, le ministre a insisté sur l'urgence «d’améliorer le taux d’intégration locale» des différentes unités industrielles, soulignant que cette intégration constitue «une valeur ajoutée» pour ces unités et appuie la compétitivité dans le domaine industriel. 

Au cours de sa visite dans la wilaya, M. Bouchouareb a inauguré dans la matinée une usine de fabrication du ciment colle, implantée à la zone industrielle Tarf, de la commune d’Ibn Badis, avant de visiter la société de maintenance industrielle de l’Est du groupe GIKA, située à la zone industrielle de la commune de Didouche Mourad.

Le ministre devra, dans l’après midi, présider une rencontre avec les investisseurs et opérateurs économiques de la wilaya.