Constantine : Un camion citerne de transport de carburant prend feu à Oued Hmimime

Publié par DKnews le 19-04-2017, 16h24 | 168

Un camion citerne transportant 27.000 litres de matières inflammables  a pris feu mardi près de l’agglomération d’Oued Hmimime , dans la commune d’El Khroub, dans la wilaya de Constantine, a-t-on appris auprès de la direction de la protection civile (DPC).

L’accident dont les causes n’ont pas encore été déterminées s’est produit, sur la route nationale (RN) 3 dans son segment reliant la ville de Constantine  à El Khroub, plus exactement prés de l’échangeur d’Ain Nehas, a précisé à l’APS, le chef du service de prévention au sein de ce corps constitué, M. Abderrahmane Lagraâ.

Vingt-cinq (25) éléments de la protection civile dont 3 officiers et 2 sous officiers, 4 camions anti incendie, un camion d’extinction des feux d’hydrocarbures et 2 ambulances ont été mobilisés pour lutter contre cet incendie, a indiqué M. Lagraâ détaillant que  les flammes ont été maitrisées, au bout d’une heure d'intervention.

Un périmètre de sécurité a été mis en place sur les lieux pour éviter la propagation des flammes, a-t-on détaillé indiquant que le camion-citerne a été complètement calciné.  Le conducteur de ce camion,  en état de choc, a été transféré à l’hôpital  Mohamed Boudiaf de la commune d’El Khroub, selon la même source.

Une enquête a été ouverte par les services de sécurité territorialement compétents pour déterminer les circonstances exactes de cet accident.