
Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal a inspecté, samedi dans le cadre de sa visite de travail dans la wilaya de Médéa, le chantier de réalisation de 2332 logements publics locatifs (LPL) à Ain-Djerda, dans la commune de Draa-Smar, à 4 km du chef-lieu de wilaya.
Après avoir suivi un exposé sur le secteur de l'habitat, le Premier ministre a mis l’accent sur la nécessité d’impliquer désormais le privé dans l’aménagement et la réalisation des structures annexes (commerce et services) à l’intérieur des cités.
«Il faut mettre en compétition le capital privé et l’inciter à investir dans les futurs projets de l'habitat», a indiqué M. Sellal, précisant que «l’Etat demeurera engagé au côté des couches moyennes et continuera de financer les projets destinés à cette catégorie».
Entamé fin avril 2016, ce projet de logements est confié à l’entreprise turque «Atlas Genie Civil», pour une durée contractuel de 26 mois. Le projet LPL de Ain-Djerda enregistre un taux d’avancement des travaux estimé à 60%.