Accidents de la circulation : 11 morts et 29 blessés en 24 heures

Publié par DKnews le 01-05-2017, 16h01 | 54

Onze (11) personnes ont été tuées et 29 autres blessées dans cinq accidents de la circulation survenus au cours des dernières 24 heures dans plusieurs wilayas du pays, selon un bilan établi dimanche par les services de la Protection civile. 

Les wilayas de Guelma et Ain Defla déplorent les bilans les plus lourds avec le décès de cinq personnes et 18 autres blessées suite à une collusion entre un autocar de transport de voyageurs et un véhicule léger, survenue dans la commune de Rouina (Ain Defla) et trois personnes ayant trouvé la mort suite à une collusion entre un camion-citerne et deux véhicules légers  dans la commune de Oued Zenati (Guelma). 

Les secours de la Protection civile sont par ailleurs intervenus pour l'extinction de quatre incendies divers dans les wilayas d'Alger, Tiaret, Constantine et Ghardaïa.


Guelma : 3 morts dans un accident de la circulation à Oued Zenati

Trois personnes sont décédées dans un accident de la circulation survenu dimanche matin à la sortie de la commune d’Oued Zenati (44 km à l’Ouest de Guelma), a-t-on appris auprès de la direction de la protection civile.

L’accident a eu lieu sur la route nationale (RN) 20 reliant les wilayas de Guelma et de Constantine entre un camion-citerne transportant du gaz propane et deux véhicules touristiques, causant la mort de 3 hommes âgés entre 33 et 35 ans, a-t-on précisé.

Les corps des trois victimes ont été évacués vers la morgue de l’hôpital de la commune d’Oued Zenati, a indiqué la protection civile qui a affirmé que ses agents ont dû recourir à des outils de coupe et de démontage pour pouvoir retirer les victimes des véhicules. Le réservoir de ce camion-citerne transportant environ 15 tonnes de gaz propane n’a pas été endommagé et n’a pas provoqué heureusement d’autres dégâts, a-t-on signalé.