Oran : Mise en service de deux nouvelles unités de la protection civile

Publié par DKnews le 05-05-2017, 15h28 | 120

Deux (02) nouvelles unités de la protection civile ont été mises en service mercredi dans la wilaya d’Oran, a-t-on appris auprès du responsable local de ce corps constitué.

Ces deux unités ont été réalisées au niveau de l’agglomération «Belgaid» relevant de la commune de Bir El Djir et de la commune de Tafraoui, a précisé le directeur de wilaya de la protection civile, le colonel Mohamed Ferroukhi.

L'unité de la protection civile de Belgaid se situe à proximité de la nouvelle université et du nouveau pôle urbain qui a enregistré récemment le relogement de plus de 9.000 familles, alors que l’unité de Tafraoui a été réalisée à l’entrée de cette commune qui connait une dynamique motivée par l’implantation d’un tissu industriel et favorisée par l’approche visant le développement des pôles d’activités économiques à travers la wilaya.

La mise en service de ces deux unités, contribuant à l'augmentation de la couverture en matière de protection civile à hauteur de 95%, répond à un besoin de ces deux zones d'activités, a souligné le colonel Ferroukhi, indiquant que leur inauguration par le wali est prévu prochainement.

Cinq (05) autres unités de la protection civile sont en cours de réalisation au niveau des communes d'El Kerma, Hassi Mefsoukh, Ain El Kerma et du chef-lieu de wilaya. Une fois opérationnelles, la couverture par la protection civile sera totale dans la wilaya, soit un taux de 100%, a-t-on affirmé.

L’implantation des unités de la protection civile dans la wilaya d’Oran est conçue suivant un plan d’intervention et de secours dans un délai inférieur à 10 minutes, a-t-on relevé de même source.