Selon un communiqué de la DGSN : 22 personnes décédées et 343 autres blessées dans 250 accidents de la route en une semaine

Publié par DKnews le 05-05-2017, 15h30 | 19

Vingt-deux (22) personnes sont décédées et 343 autres ont été blessées dans 250 accidents de la route survenus du 25 avril au 1er mai, a indiqué mercredi un bilan la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

Le nombre d'accidents de la route a enregistré une baisse de 36 accidents, mais le nombre de blessés a augmenté de 17 cas et celui des morts de 11 cas, a précisé le bilan.

Quant aux causes des accidents, le facteur humain est l'une des principales causes avec un taux de 90 %, auquel s'ajoutent d'autres facteurs liés à l'état des véhicules et des routes.

LDGSN réitère son appel aux usagers de la route à «respecter le code de la route et à faire preuve de vigilance», rappelant dans le même contexte le numéro vert 1548 pour recevoir les signalement.


Relizane : 3 morts et deux blessés dans un accident de la circulation

Trois personnes sont mortes et deux autres ont été blessées à des degrés différents de gravité, dans un accident de la circulation survenu mercredi soir dans la commune de Zemmoura (20 km au sud de Relizane), a-t-on appris des services de la protection civile de la wilaya.

Le lieutenant Abderrahmane Bekkouche Benziane a indiqué que l’accident s’est produit aux environs de 17 heures au niveau de la voie d’évitement de la commune de Zemmoura au lieu-dit «Chehaibia» suite à une collision entre un véhicule touristique et un camion remorqueur.

L’accident a fait trois morts (8, 66 et 67 ans) sur le coup et deux blessés (23 et 25 ans), selon la même source.

Les agents de la protection civile ont intervenu pour évacuer les deux blessées et les corps des victimes vers la polyclinique de Zemmoura. Les services sécuritaires ont ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de cet accident.


Mila : Un mort et 17 blessés dans un accident de la circulation prés d’Oued Athmania

Une personne a trouvé la mort et 17 autres ont été blessées mercredi dans un accident de la circulation survenu prés de la commune d'Oued Athmania, dans la wilaya de Mila, a-t-on appris auprès de la protection civile.

L'accident est survenu lorsqu'un bus de transport de voyageurs s’est renversé sur un chemin communal (CC) non numérisé menant vers la mechta de Djebel Eguab, a précisé un communiqué émanant de ce corps constitué. Le bus assurait la liaison entre cette zone rurale et la localité de Oued Athmania, ajoute le texte.

Selon la protection civile, une personne âgée de 33 ans est morte sur place. Les personnes blessées, âgées entre 6 et 57 ans dont 3 femmes, ont été évacuées par les éléments de la protection civile vers l’hôpital de la même commune pour bénéficier des soins médicaux nécessaires, a-t-on noté.

Des citoyens présents sur les lieux ont également participé au transport de ces victimes vers cette structure de santé, a souligné la même source. Une enquête a été ouverte par les services de la Gendarmerie nationale pour déterminer les circonstances exactes de ce drame.