Lamamra : «La participation aux élections est un élément essentiel de la citoyenneté »

Publié par DKnews le 05-05-2017, 18h12 | 43

Le ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra, a indiqué jeudi à Alger que la participation aux élections législatives était un «élément essentiel de la citoyenneté».

«La citoyenneté exige de tout Algérien et de toute Algérienne de se rendre aux urnes pour exprimer leur voix en toute liberté et transparence», a précisé M. Lamamra dans une déclaration à la presse après avoir accompli son devoir électoral à l'école Ahmed Aroua à Cheraga-est (Alger).

«Le vote est à la fois un droit et un devoir», a-t-il dit, soulignant que chaque voix «revêt une grande importance pour les candidats qui seront choisis et qui se sont employés durant la campagne électorale à convaincre les citoyens et les citoyennes de voter pour eux mais aussi pour l'Algérie en tant que nation dans l'étape actuelle de notre développement et de l'approfondissement des institutions démocratiques et du pluralisme».

Le ministre a notamment appelé les jeunes à l'intérieur du pays et à l'étranger à «se rendre aux urnes». «Aujourd'hui, nous façonnons l'avenir des générations montantes», a-t-il affirmé, souhaitant que «chacun mesure la valeur du bulletin de vote» et que «la participation à ce scrutin soit à la hauteur de l'événement».