Cachemire : 4 morts et 3 blessés dans une attaque visant la police

Publié par DKnews le 07-05-2017, 16h44 | 20

Deux civils, un policier et un rebelle ont été tués lors d'une attaque dans la région agitée de la partie du Cachemire sous contrôle de l'Inde, a annoncé la police indienne dimanche.

Selon la police, des rebelles ont attaqué samedi soir une équipe de police à Mir Bazar, dans le district de Kulgam, à 55km au sud de Srinagar, capitale d'été du Cachemire sous contrôle de l'Inde.
«Hier soir, quatre personnes ont été tuées et trois autres blessées lorsque des insurgés ont attaqué une équipe de police qui tentait de décongestionner la circulation après un accident de la route», a indiqué la police.

«Les victimes ont été identifiées, il s'agit d'un policier, d'un rebelle présumé et de deux civils». Trois personnes, dont un policier, ont également été blessées lors de l'incident et transférées à Srinagar pour être soignées.

Jeudi, un conducteur civil a été tué et deux officiers de police blessés lorsque des insurgés ont attaqué une patrouille de l'armée, dans le district de Shopian.

Les officiers se trouvaient dans un taxi lorsqu'ils ont été attaqués. Selon certaines informations, ceux-ci portaient des gilets pare-balles et des casques, alors que le chauffeur ne portait aucune protection.

Les flambées de violences sont fréquentes dans la partie du Cachemire administrée par l'Inde, dont la plupart des habitants, hostiles à la présence indienne, sont en faveur de l'indépendance ou d'un rattachement au Pakistan. Un mouvement séparatiste et une guérilla s'opposant au gouvernement de New Delhi sont actifs dans cette région du Cachemire depuis 1989.