Sétif : Portes ouvertes sur l’école des cadets de la nation de Sétif

Publié par DKnews le 13-05-2017, 17h57 | 594

L’Ecole des cadets de la nation "El Chahid   Abdelaziz Ziad" de Sétif a ouvert samedi ses portes au public, venu   découvrir ses structures pédagogiques, a-t-on constaté.

L’ouverture de cette manifestation "portes ouvertes" a été présidée par le   commandant de l'Ecole de spécialisation sur hélicoptères (ESH) d'Ain Arnat,   le général Mohamed Boukesa en présence du commandant de l'école, le colonel   Hocine Ghdiri, de cadres militaires, des autorités civiles et des   journalistes.

Dans son allocution de bienvenue le colonel Hocine Ghdiri a indiqué que   cette manifestation, inscrite dans le cadre du programme de communication   élaboré par le commandement de l’ANP vise à faire connaitre au public les   différentes structures de cette école, ainsi que les conditions d’admission   particulièrement pour les élèves du primaire et du moyen.  

Il a également indiqué que cette manifestation vise à rapprocher le   citoyen des institutions de l’Armée nationale populaire (ANP) afin de   renforcer la relation Armée-Nation. Inaugurée le 08 septembre 2015, l’Ecole des cadets de la nation de Sétif,   baptisée le 11 mai 2017 au nom du chahid Abdelaziz Ziad est un   établissement public relevant du ministère de la Défense Nationale, dont la   tutelle pédagogique est assurée conjointement par le ministère de   l’Education Nationale et le Ministère de la Défense Nationale.

Elle dispense un enseignement général du cycle secondaire en plus d’une   formation paramilitaire adaptée pour préparer les futurs officiers de   l’ANP.