Lutte contre le Terrorisme : Un 6ème terroriste éliminé à Ain Defla (MDN)

Publié par DKnews le 13-05-2017, 17h58 | 68

Un sixième terroriste a été abattu samedi matin par un détachement de l'Armée populaire nationale (ANP) à Ain Defla dans l'opération qui avait permis l'élimination vendredi de 5 autres terroristes et la récupération des armes à feux, indique un communiqué du ministère de la défense nationale (MDN).

«Dans le cadre de la lutte antiterroriste et en continuité de l’opération ayant permis, hier, d’éliminer (05) terroriste dans la zone de Oued Elkebir commune d’Elannab, daïra d’El Abbadia, wilaya de Ain Defla (1ère RM) et de récupérer des armes à feux, un détachement de l’Armée Nationale Populaire a éliminé, ce matin du 13 mai 2017, un (01) sixième terroriste et récupéré un (01) pistolet mitrailleur de type kalachnikov», précise la même source.

Le bilan de cette opération, qui est toujours en cours, s’élève à l’élimination de six (06) criminels et la récupération de (06) pistolets mitrailleur de type kalachnikov, souligne le communiqué.

Dans le même contexte, un détachement combiné de l’ANP  «a détruit à El Milia, wilaya de Jijel (5ème RM), deux (02) bombes de confection artisanale et trois (03) casemates pour terroristes, contenant des subsistances de vivre, des vêtements et des effets de couchage», ajoute le MDN.


Lutte contre la contrebande et la criminalité  organisée :   Saisie d'une importante quantité de kif traité à Oran et Tlemcen (MDN)  

Une importante quantité de kif traité s’élevant   à 476 kg a été saisie vendredi par des détachements de l’Armée nationale   populaire (ANP) en coordination avec les éléments de la Gendarmerie   nationale et des Gardes-frontières, à Oran et Tlemcen, indique samedi un   communiqué du ministère de la Défense nationale.

«Dans le cadre de la lutte contre la contrebande et la criminalité   organisée, deux détachements de l’ANP ont saisi, le 12 mai 2017, en   coordination avec les éléments de la Gendarmerie nationale et des   Gardes-frontières, une importante quantité de kif traité s’élevant à quatre   (04) quintaux et 76 kilogrammes à Oran et Tlemcen/2 RM».  

Par ailleurs, des détachements de l’ANP «ont arrêté à Tamanrasset/6 RM,   Biskra et Laghouat/4 RM, dix (10) immigrants clandestins de différentes   nationalités».