Médéa : Sonelgaz annonce le lancement prochain d'une opération de recouvrement des créances

Publié par DKnews le 15-05-2017, 18h24 | 84

La Société de distribution de l’électricité et du gaz (Sonelgaz) de Médéa lancera à partir du 20 mai  une opération de recouvrement des créances détenues auprès de ces abonnés ordinaires dans le but de réduire le manque à gagner qu’enregistre l’entreprise, a-t-on appris auprès de cette structure.

«Cette opération, baptisée Tahsil (recouvrement), est motivée par le volume important des créances détenues auprès des abonnés de la société, qui s’élève, à ce jour, à 267 millions de Da», a indiqué la société, précisant que ce manque à gagner «pèse lourdement sur sa trésorerie et hypothèque, pour l’instant, tout investissement nouveau en matière d’énergie électrique ou gazière».

La Sonelgaz envisage de procéder, comme seconde étape de l’opération, à des coupures de courant et de gaz aux abonnés qui refusent de s’acquitter de leurs redevances ou cumulent plusieurs factures, a-t-on signalé.

Les agences commerciales de l’entreprise seront ouvertes spécialement samedi prochain pour permettre aux abonnés retardataires de payer leurs factures ou d’établir un échéancier de paiement, a-t-on conclu.