Gendarmerie : Baptisation du 5ème commandement régional de la Gendarmerie nationale

Publié par DKnews le 16-05-2017, 18h04 | 125

Le commandant de la Gendarmerie nationale, le général major Menad Nouba a procédé mardi à Constantine à la baptisation du siège du cinquième commandement régional de la Gendarmerie nationale situé à la ville Ali Mendjeli au nom du Chahid Ali Boudhersa.

Le commandant de la Gendarmerie nationale, le général major Menad Nouba, accompagné des autorités locales et des cadres de la 5ème région militaire et du 5ème commandement régional de la Gendarmerie nationale, a procédé à la levée de voile sur la plaque inaugurale avant d'honorer la famille du Chahid.

Natif de Constantine (région de Zighoud Youcef), en 1936, au sein d’une famille conservatrice le Chahid Ali Boudhersa a poursuivi des études à l’université Zitouna en Tunisie avant de rallier en 1955 les rangs de l’Armée de libération nationale (ALN) où il a participé à plusieurs batailles contre le colonisateur jusqu’à ce qu’il tombe au champ d’honneur à Stara (Milia) dans la wilaya de Jijel en 1958.

Cette cérémonie de baptisation s’inscrit dans le cadre des instructions du haut commandement de l’Armée nationale populaire (ANP) visant  à baptiser les structures et unités militaires aux noms de Chouhada a souligné le colonel Tahar Moralent, commandant du 5ème commandement régional de la Gendarmerie nationale dans une allocution prononcée à cette occasion.

Le général major Menad Nouba a procédé également à la remise de la Coupe de tir du 5ème Commandement régional de la Gendarmerie nationale remportée par la section d’intervention de Sétif.

Le commandant de la Gendarmerie nationale, le général major Menad Nouba en visite de deux jours dans la région Est du pays devra se rendre dansl’après midi à la wilaya de Tébessa où il procèdera à l’inauguration du nouveau siège de huitième commandement des gardes frontières de Bir El Ater et la section des gardes frontière de Oued Kerkoum.

Au deuxième jour de sa visite le général major Menad Nouba devra se rendre dans les wilayas de Sétif, de Batna, Khenchela et Oum El Bouaghi, où il procèdera à des visites et des inaugurations de projets, avant de présider une rencontre avec les cadres et les commandants activant sur le territoire du 5ème Commandement régional de la Gendarmerie nationale.