MDN : Lutte contre le Terrorisme, la contrebande et la criminalité organisée : un terroriste abattu par les forces de l'ANP à Skikda

Publié par DKnews le 20-05-2017, 18h27 | 44

Un terroriste a été abattu vendredi à Skikda dans une embuscade tendue par un détachement de l'Armée nationale populaire (ANP) qui a également saisi une arme et une quantité de munitions, a indiqué hier le ministère de la Défense nationale (MDN) dans un communiqué.

«Dans le cadre de la lutte antiterroriste et suite à une embuscade tendue près de Collo, wilaya de Skikda (5e Région militaire), un détachement de l’ANP a abattu un (1) terroriste, hier 19 mai 2017, et saisi un pistolet mitrailleur de type Kalachnikov et une quantité de munitions, tandis que trois (3) bombes de confection artisanale ont été découvertes et détruites dans la même wilaya.
L’opération est toujours en cours», précise la même source .

Par ailleurs, «suite à l’opération menée à Adrar (3e RM), ayant permis d’éliminer un narcotrafiquant et d’arrêter quatre (4) autres, et de saisir des armes de guerre et (268) kilogrammes de kif traité, et grâce à l’exploitation de renseignements, un détachement de l’ANP a arrêté un cinquième narcotrafiquant et saisi deux (2) véhicules tout-terrain chargés de (264) kilogrammes de kif traité».
«De même à Béni-Ounif, wilaya de Béchar (3e RM), deux (2) narcotrafiquants ont été appréhendés et (05) véhicules et (2.901.000) dinars algériens ont été saisis».

A Hassi Messaoud (4e RM), «(19) immigrants clandestins ont été appréhendés, tandis que (13) contrebandiers de différentes nationalités africaines ont été arrêtés à Tindouf (3e RM et Tamanrasset (6e RM) et divers outils d'orpaillage saisis par des détachements de l’ANP».

En outre, les éléments des Garde-côtes d’Annaba (5e RM) ont mis en échec une tentative d’émigration clandestine de (10) personnes à bord d’une embarcation clandestine», conclut le communiqué.


9 contrebandiers de nationalité mauritanienne arrêtés à Tindouf

Neuf contrebandiers de nationalité mauritanienne ont été arrêtés et une quantité de munitions de différents calibres a été saisie, jeudi à Tindouf, par un détachement de l’Armée nationale populaire, indiquait vendredi un communiqué du ministère de la Défense nationale.

«Dans le cadre de la lutte antiterroriste et de la sécurisation des frontières et lors d’une patrouille effectuée le 18 mai 2017 par un détachement de l’Armée nationale populaire relevant du secteur opérationnel sud à Tindouf/3ème RM, neuf (09) contrebandiers de nationalité mauritanienne ont été arrêtés», note la même source.

«L’opération a permis de saisir un (01) véhicule tout-terrain, un (01) pistolet automatique de calibre 9 mm, une quantité de munitions de différents calibres, une (01) paire de jumelles, un (01) appareil GPS, neuf (09) détecteurs de métaux, une quantité d’or et de pierres météorites, un (01) ordinateur portable, un (01) téléphone satellitaire, dix (10) téléphones portables ainsi qu’une somme d’argent liquide s’élevant à 12 600 Ouguiya et d’autres objets», ajoute le communiqué du MDN.