CoréeSud : Le bilan du naufrage d'un ferry en Corée du Sud s'élève à 150 morts

Publié par Dknews le 23-04-2014, 16h06 | 25

Le bilan des victimes du naufrage du ferry sud-coréen s'est alourdi à 150 décès mercredi, a-t-on indiqué de source officielle.Selon le bilan communiqué mercredi, les plongeurs ont récupéré 136 corps, et 166 personnes sont toujours portées disparues, présumées mortes.

"Tandis que les recherches et secours entrent dans leur huitième journée depuis le chavirement du ferry le 16 avril, 166 personnes sont toujours portées disparues et le nombre de personnes sauvées reste inchangé à 174", ont précisé les gardes-côtes, ajoutant que "les opérations de recherche ont été suspendues puis reprises alors que de forts courants ont dépassé les prévisions", dans une région reconnue pour ses forts courants.

Un précédent bilan faisait état de 120 morts et 180 disparus.

Le bateau, baptisé "Sewol", transportait 476 personnes, lorsqu'il a chaviré et sombré le 16 avril au matin, au large de l'île de Jindo près de la pointe sud-ouest de la Corée du Sud, alors qu'il faisait route vers l'île touristique de Jeju. Plus de 350 passagers étaient des  lycéens, en voyage scolaire, accompagnés d'une dizaine de professeurs.