Oran : Mise en service prochaine du réseau de surveillance de la qualité de l’air

Publié par Dknews le 23-04-2014, 16h10 | 33

Le réseau de surveillance de la qualité de l’air, dénommé "Sa’ma Safia",  sera  prochainement  mise en service à Oran, a-t-on appris mercredi de l’inspecteur régional de l’environnement."Ce réseau sera opérationnel prochainement.

Il est doté de trois stations de surveillance, installées au niveau de la ville d’Oran, dans trois endroits différents, ainsi que d’une unité centrale, placée au niveau de l’ex-siège de la direction de l’environnement ", a expliqué à l’APS, Seïf Islam Benmansour.

"Ce réseau de surveillance mesurera,  en continu,  la qualité de l’air et permettra de prévoir le seuil de la pollution au niveau de la ville d’Oran. Des équipements similaires ont été installés à Alger, Annaba et Skikda", a indiqué ce même responsable.

Il a expliqué à ce propos,  l’importance de ce réseau de surveillance de la qualité de l’air qui se veut un  outil d’alerte pour réduire les émissions de pollution en zone urbaine et une base de données conséquente des épisodes de pollution et  surtout un outil pédagogique devant informer le large public sur la qualité de l’air en temps réel.