Journée mondiale de l'enfance : Appel à la protection des droits de l'enfant

Publié par DKnews le 31-05-2017, 15h30 | 89

Des participants à une conférence sur «l'impact des guerres sur l'enfance» ont  plaidé mardi à Alger pour la protection des droits des enfants, étant les premières victimes des conflits déclenchés par des puissances mondiales sous le couvert de la protection des droits de l'homme.

Lors d'une Conférence organisée par le Forum d`El Moudjahid en coordination avec l'association «michaal echahid» à l'occasion de la célébration de la journée mondiale de l'enfance qui coïncide avec le 1er juin de chaque année, la présidente du Croissant-Rouge algérien Saida Benhabiles à plaidé pour «la protection effective des droits des enfants en vue de leur permettre de vivre en paix, notamment ceux qui souffrent des affres de la guerre».

Mme Benhabiles a rappelé, lors de cette rencontre à laquelle ont assisté des membres du corps diplomatique accrédité à Alger, les procédures prises par les autorités algériennes en matière de protection de l'enfant, soulignant les services fournis aux enfants refugiés à Alger notamment en termes d'éducation et d'accès aux soins.

De son côté, le Commandant général des scouts musulmans algériens, Mohamed Boualleg a mis en avant les activités organisées par les scouts pour « la réalisation» des droits de l'enfant, soulignant dans ce sens l'importance d'organiser des colonies de vacances en été en faveur des enfants Palestiniens et Sahraouis. 

Pour sa part, Me Mohamed Lahcen Zeghidi, s'est penché sur la valeur symbolique de la célébration de la journée international de l'enfance, mettant l'accent sur la nécessité d»'éloigner les enfants des conflits politiques».