Oran: Renforcement du contrôle sur 56 entreprises de stockage de viandes

Publié par DKnews le 31-05-2017, 17h49 | 48

L’inspection vétérinaire de la direction des   services agricoles d’Oran a renforcé le dispositif de contrôle au niveau de   56 entreprises de froid et de stockage de produits animaliers ou d’origine   animalière, à l’occasion du mois du Ramadhan, a-t-on appris de cette   inspection.
Cette mesure vise à protéger la santé du consommateur pour éviter toute   intoxication alimentaire causée par un aliment ne répondant pas aux normes   d’hygiène et non conservé, a-t-on souligné à l’inspection vétérinaire   principale.

La quantité des viandes existant au niveau de ces entreprises homologuées   par l’inspection vétérinaire est estimée, une semaine avant le mois du   ramadhan à 63 tonnes de viandes bovines, 2.189 kg de viandes ovines, a   indiqué l’inspectrice Nabila Bencheikh notant que ces viandes surgelés sont   importées du Brésil, d'Inde, d'Espagne et de France.

Dans ce cadre, l’inspection vétérinaire effectue en collaboration avec des   agents du commerce, des patrouilles au niveau des abattoirs répartis à   travers la wilaya d’Oran, dont 10 entreprises de viandes rouges et 27   autres de viandes blanches.

Par ailleurs, le dispositif de contrôle cible les boucheries, les locaux   de vente de poissons par des vétérinaires des bureaux d’hygiène communaux   et de subdivisions agricoles répartis à travers les daïras et des agents de   la direction du commerce.