Championnat de wilaya de natation (jeunes): Les nageurs du RT Aïn El-Turck et du CSF Oran se distinguent

Publié par DKnews le 03-06-2017, 16h02 | 59

Les nageurs benjamins du RT Aïn El-Turck (RT AET) et poussins du CSF Oran se sont illustrés en remportant les premières places du championnat de wilaya de natation dans ces deux catégories, qui a eu lieu, jeudi et vendredi, à la piscine semi-olympique de Gdyel (Est d’Oran).

Chez les benjamins, les nageurs du RT AET, garçons et filles, ont remporté 50 épreuves de ce championnat de wilaya et se sont classés à la première place en totalisant 14.634 points. Ils sont suivis à la seconde place par les nageurs du Cercle des Nageurs d’Oran (CNO) avec 6.475 points (27 épreuves) et à la 3ème place, du club de Cap Falcon, qui a totalisé 3.170 points (12 épreuves).

Chez les poussins, la première place est revenue au CSF Oran dont les nageurs ont remporté 27 épreuves et totalisé 3.853 points, suivis du RT AET, avec 3.175 points (24 épreuves) et du CNO avec 2.125 points (15 épreuves).

Le coup d’envoi de cette compétition a été donné, jeudi soir à la piscine semi-olympique de Gdyel, avec la participation de plus de 250 nageurs de 13 clubs.

Les participants à ce championnat de wilaya de deux jours, organisé par la ligue oranaise de natation en coordination avec la DJS, ont pris part à quatre spécialités : nage libre, dos, papillon et brasse.

A la clôture du championnat de wilaya, vendredi soir, Salim Iles, ancien vice-champion du monde, champion d'Afrique et membre de la ligue oranaise de natation, a indiqué à l’APS que le niveau de cette compétition «est acceptable dans l’ensemble» et que «les nageurs devaient travailler davantage le côté technique», ajoutant que la participation des jeunes nageurs leur permet d’»acquérir la compétitivité et l’expérience nécessaires dans ce genre de rendez-vous».

Ce championnat est également une étape de préparation pour la phase finale du championnat national des benjamins, prévu du 6 au 8 juillet prochain à Tlemcen et au championnat d'Algérie toutes catégories, prévu à Alger à partir du 3 août.