Une semaine d'activités culturelles

Publié par DKnews le 03-06-2017, 16h06 | 17

- La première semaine du mois de Ramadhan a connu un ralentissement de l'activité culturelle qui s'est résumée à quelques évènements liés à la musique, au théâtre, aux arts plastiques et à la littérature.

- Organisation mardi à la salle El Mouggar à Alger, par l'Office national pour la Culture et l'Information (Onci) d'un concert animé par le groupe «El Ferda», dans une invitation à la redécouverte du patrimoine de la Saoura.

- Concert de musique Malouf, animé mercredi soir à l'Opéra d'Alger Boualem-Bessaïeh, par le célèbre chanteur Hamdi Bennani.

- Spectacle de musique savante, animé mercredi soir à la Cinémathèque de Soul Ahras, par les Associations de musique andalouse «Ichbilia» et «El Kortobia».

- Soirée théâtrale et musicale dédiée au patrimoine de la Saoura, organisée mercredi à Bechar par l'Association «Akoun» (j'existerai) et son groupe de musique «Saharienne».

-Une exposition de peinture, explorant le cubisme et l'expressionnisme contemporain dans une construction conceptuelle traitant la ville, la lumière et la musique, a été inaugurée jeudi soir à Alger par l'artiste peintre Valentina Ghanem Pavlovskaya.